Elles ont fait le tour de la France en voiture électrique

La voiture électrique est le véhicule de l’avenir. Si ses performances ne sont pas encore au niveau des voitures à essence ou diesel, elle convient parfaitement pour la ville et pour les petites distances. Cependant, deux femmes nous ont prouvé que la voiture électrique pouvait également être utilisée pour les longues distances, puisqu’elles ont fait le tour de la France en Zoé, la voiture électrique de chez Renault.

Un tour de 3 semaines

Sandra Reinflet est à la fois écrivaine, photographe et chanteuse. Mathilde Terrier est journaliste, vous l’avez peut-être entendu si vous écoutez la radio Le Mouv’ ou vue si vous regardez l’émission L’Edition spéciale sur Canal +. Qu’ont en commun ces deux femmes ? Eh bien elles ont réalisé ensemble un tour de France en voiture électrique. A bord de leur Renault Zoé, elles sont parties de la gare Montparnasse de Paris pour un tour de France de trois semaines, du 8 au 28 juillet 2015. Elles ont chacune conduit à tour de rôle.

Sandra Reinflet voiture zoé

A la rencontre des gens

Outre le fait de faire un tour de France en voiture électrique, le but du projet était également d’aller à la rencontre de ces Français qui ont fait le choix de la voiture électrique. Une très jolie expérience faite de partage et d’échanges. Les gens qu’elles ont rencontrés leur ont ainsi fourni gratuitement l’électricité pour recharger leur Renault Zoé dont l’autonomie est d’environ 150 km.

Vous pouvez découvrir la totalité de cette magnifique expérience grâce au documentaire tiré de ce tour de France en voiture électrique. S’intitulant Le Peuple Electrique il est accessible en intégralité sur le site éponyme.