Comment changer de fournisseur ?

changer de fournisseur

Vous souhaitez changer de fournisseur. En effet, vous trouvez celui chez qui vous êtes actuellement trop cher. Le problème, c’est que vous ne savez pas chez quel autre fournisseur vous diriger et comme faire. Nous allons donc vous expliquer les démarches à suivre.

Une comparaison nécessaire

Avant toute chose, il est primordial de comparer les autres offres avant de stopper votre contrat chez votre fournisseur actuel. En effet, prenez le temps de bien comparer ce que proposent les autres fournisseurs d’électricité. Il est important de faire le bon choix et de ne pas vous précipiter. Certains de ces fournisseurs vous proposent notamment un simulateur pour savoir combien vous coûterait une facture chez eux.

De plus, afin de vous aider dans votre choix, nous avons regroupé sur notre site, les meilleurs fournisseurs d’énergie du moment. Vous y découvrirez une petite présentation, notre avis, ainsi que celui de personnes qui sont clients ou l’ont été.

Ecrire une lettre de résiliation

Il est important d’informer votre fournisseur actuel que vous changez pour une autre offre. Bien que cela ne soit pas forcément obligatoire, c’est tout de même quelque chose de fortement conseillé. Ainsi, vous devez donc écrire une lettre dans laquelle vous y expliquez notamment les motifs. De plus, cela va également permettre d’avoir un arrêt net et efficace du contrat. Vous trouverez sur ce site un exemple de lettre type de résiliation.

Souscrire un contrat auprès d’un nouveau fournisseur

Une fois que vous avez envoyé votre lettre, vous pouvez immédiatement souscrire à un contrat chez un nouveau fournisseur. En effet, c’est grâce à cette démarche que l’ancien contrat sera automatiquement et définitivement résilié. C’est simple et pratique, puisque vous ne vous occupez de rien. En effet, cela n’entraîne aucune modification de votre installation et c’est entièrement gratuit. En effet, les contrats de fournisseur d’énergie sont sans engagement, c’est-à-dire qu’en cas de résiliation, vous ne payez aucun frais.