L’importance du tableau divisionnaire

Le tableau divisionnaire est un élément important surtout si vous avez besoin de contrôler l’électricité dans une partie de votre maison. Il pourra vous être utile pour plusieurs raisons. Voici donc ce que vous devez savoir sur ce sujet.

En savoir un peu plus sur le tableau divisionnaire

Ce dernier est aussi connu comme le tableau secondaire et il est alimenté par le tableau principal. Toutefois, il est possible de le placer dans un endroit assez éloigné du panneau central. Par exemple, si celui-ci va avant tout servir à contrôler l’électricité à l’étage, le mieux serait de le placer dans cette zone. Il sera alors plus simple de couper l’électricité lorsque cette partie de la maison ne sera pas utilisée.

Toutefois, il sera important de bien s’y connaitre en électricité pour installer ce dernier. Plusieurs facteurs comme la distance entre le tableau principal devront être pris en compte. Il sera aussi nécessaire de trouver des câbles adaptés. Pour cela il faudra prendre en compte les appareils qui seront alimentés.

Pourquoi choisir de faire installer un tableau secondaire ?

Le tableau secondaire peut vous servir dans plusieurs situations. Il sera plus simple de limiter les dégâts en cas de court-circuit. Mais il peut aussi vous permettre d’avoir un meilleur contrôle sur l’alimentation électrique dans une partie de votre maison. Bien souvent, les personnes ayant une dépendance, un garage ou un étage choisissent d’en faire installer un.

Il peut aussi vous être d’un grand secours si vous faites de rénovations chez vous et votre tableau principal n’a plus d’emplacements pour le raccordement.

Si vous comptez vous charger de l’installation du tableau divisionnaire dans votre logement, une solide connaissance en installation électrique sera nécessaire. Si vous n’avez pas les compétences requises, le plus simple est de faire appel à un professionnel. Il est important que les travaux soient aux normes.