D’après plusieurs fournisseurs, il est possible qu’il y ait une hausse dans la facture d’électricité au cours de cette année-ci. De votre côté, vous devez trouver des compromis pour que cette dernière n’ait pas d’impact négatif sur votre confort. Voici quelques conseils qui vous permettront de limiter le plus possible les effets de cette hausse d’électricité.
Regarder les offres d’achat regroupées
Lorsqu’il y a une hausse, les comparateurs ainsi que les associations de consommateurs ont pour habitude de se regrouper. Le but de cette manœuvre est de faire des propositions pour des achats regroupés. De cette façon, il sera plus facile de lancer des négociations afin d’obtenir un meilleur tarif auprès des fournisseurs.
Ainsi, une longue liste de personnes inscrites permettra d’obtenir un prix très attractif auprès des fournisseurs. Dans certains cas, la baisse des tarifs peut facilement atteindre 20 %.
Revoir ses habitudes à la maison
Mais d’un autre côté, certaines mesures simples à la maison peuvent permettre de faire des économies. Pensez à demander à un professionnel de vérifier l’isolement toiture de votre logement. Vous ferez alors des économies d’énergie, car il ne sera pas nécessaire de réchauffer ou de refroidir ce dernier.
Sur cette même lancée, des gestes simples peuvent faire toute la différence. À titre d’exemple, penser à la fermeture des stores lorsqu’il fait très chaud est déjà une bonne solution. Et s’il faut chaud la nuit, ouvrez tout simplement les fenêtres au lieu d’allumer votre ventilateur ou l’air conditionné dans la chambre.
D’autre part, une limitation raisonnable de votre consommation d’eau chaude est aussi une bonne alternative. Ainsi, au lieu de prendre des bains tous les jours, optez plutôt pour des douches sans prendre trop de temps. Et si votre machine à laver utilise de l’eau chaude, baissez la température à 30 ou 40 %. En règle générale, cela suffit pour que votre linge soit propre à la fin du lavage.