Le fournisseur en électricité et gaz EDF, souhaite être présent dans tout ce qui est lié à la mobilité électrique, comme les voitures électriques par exemple. C’est pourquoi le groupe souhaite acquérir des voitures, mais également continuer de chercher pour trouver les meilleures solutions.
5 000 voitures électriques pour EDF
Afin de consolider son engagement dans la mobilité électrique. Le groupe EDF souhaite acquérir pas moins de 5 000 véhicules électriques entre 2011 et 2015. De plus, le fournisseur intervient également au niveau des batteries ainsi qu’au niveau de l’infrastructure. C’est la raison pour laquelle le service Recherche & Développement du groupe cherche les solutions les plus adaptées en terme de batterie, d’infrastructure, et de stratégie de recharge.
Partenariat avec de grands constructeurs automobiles
Pour favoriser ses recherches et afin de trouver les meilleures solutions, EDF a donc engagé un partenariat avec plusieurs grands constructeurs automobiles. On peut par exemple citer Renault, Toyota, PSA, BMW et Daimler. L’objectif est notamment de développer le secteur des véhicules électriques et des véhicules hybrides.
Le fournisseur est également présent au niveau des transports en commun marchant à l’électricité.