En vous rendant sur le site internet de l’ENI, vous allez pouvoir effectuer une simulation en ligne. Cette dernière est non seulement gratuite, mais elle est également efficace et très rapide. En effet, en quelques clics seulement vous découvrirez le tarif proposé par l’ENI et en fonction de vos conditions et de l’offre choisie.
Un outil de comparaison
L’importance d’un simulateur en ligne, c’est qu’il va vous permettre de pouvoir comparer l’offre proposée par ENI par rapport à votre fournisseur actuel ou bien par rapport à un autre fournisseur chez qui vous hésitez à aller. En effet, en indiquant vos conditions, ce simulateur va vous indiquer la tarification exacte proposée par ENI.
Gratuit et sans engagement, mais indispensable
Il faut préciser que ce simulateur en ligne est un outil entièrement gratuit. De plus, il est également sans engagement. Plus précisément, il ne vous est pas demandé d’adhérer à une offre d’ENI pour y accéder. Il est disponible pour tout le monde. De plus, le calcul se fait très rapidement et en moins d’une minute du moment que vous connaissez à peu près votre consommation d’énergie à l’année.
Néanmoins, c’est un outil essentiel si vous voulez comparer efficacement les différentes offres proposées par les différents fournisseurs d’énergie. Ainsi, vous pourrez plus facilement faire votre choix en choisissant celui qui est le moins cher et pour une qualité égale.
Fonctionnement
Le fonctionnement de ce simulateur en ligne est relativement simple. En effet, il suffit dans un premier temps d’indiquer votre code postal. En effet, le prix du kWh dépend de votre localisation géographique. Puis, vous allez devoir choisir votre commune.
Ensuite, la deuxième étape consiste à préciser votre consommation annuelle en kWh par an. Si vous ne la connaissez pas, ENI vous propose un outil pour l’estimer en quelques clics. Finalement, vous devez choisir entre l’une des 4 offres proposées par ce fournisseur.
En fonction de toutes ces conditions vous allez alors pouvoir découvrir le prix du kWh, celui de l’abonnement annuel, le budget annuel moyen, c’est-à-dire combien va vous coûter votre facture annuelle, ainsi que le budget mensuel.