Les comparatifs d’électricité en France

Depuis plusieurs années, l’augmentation du pouvoir d’achat des Français est au centre de toutes les attentions. Parmi les charges fixes de ces derniers, les dépenses liées à l’électricité représentent un budget conséquent. Des sites permettent de comparer les tarifs pratiqués par les différents fournisseurs d’électricité.

La consommation d’électricité stagne en France

Suite à une récente étude menée par le RTE, à savoir le Réseau de Transport d’Electricité, la consommation d’électricité en France a stagné en 2013. A vrai dire, cette tendance avait déjà été amorcée en 2011. En 2013, la consommation a sensiblement été la même à 1 % près, à noter que les entreprises n’ont pas, au contraire des années précédentes, tirées le marché de l’électricité en France vers le haut (stagnation à 0,3 % près). Egalement, le volume consommé cette année a pu être atteint, car 2013 a été froide (toutefois moins que 2012).

En France, la « facture » énergétique a été de 67 milliards de dollars si l’on prend en compte toutes les sources tel que le pétrole, le gaz ou encore les produits raffinés. Grâce à ses infrastructures, la France reste le premier exportateur d’électricité sur le vieux continent. N’oublions pas qu’en Europe, presque tous les systèmes électriques des différents pays sont interconnectés afin de pallier à des pannes locales.

Comparez les prix pour trouver le bon fournisseur d’électricité

Depuis la déréglementation du marché de l’électricité, les particuliers ont le choix de souscrire à l’abonnement électricité moins chère de leur choix. Différents acteurs se partagent ce marché colossal. Les économies réalisées peuvent être conséquentes pour les particuliers.

En quelques minutes, le comparateur permet de tout savoir sur les offres plus adaptées à sa consommation et ses habitudes (type de chauffage, équipement électro-ménager, etc….). De plus, les procédures pour changer de fournisseur se sont particulièrement assouplies, un réel plus pour les particuliers.