Ordinairement, échanger de fournisseur électrique est assez simple et facile. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette démarche. Il se peut que vous ayez trouvé des tarifs compétitifs chez un autre fournisseur ou que vous soyez sur le point de déménager. Voici les points importants à retenir.
Ce qu’il faut retenir au moment de changer de fournisseur électrique
Sachez, tout d’abord, qu’en général aucun frais de résiliation ne sera retenu par votre ancien fournisseur. Il n’y aura pas non plus de changement technique comme un changement de compteur.
De plus, vous pouvez changer de fournisseurs autant de fois que vous le voulez. Il est même possible de refaire un contrat avec votre ancienne entreprise électrique. Le tarif règlementé sera alors applicable. L’entreprise électrique va aussi se charger de la demande de résiliation de votre contrat.
Les étapes pour changer de fournisseurs électriques
Cependant, avant de choisir une nouvelle entreprise électrique, le mieux est de comparer les offres. Mais avant de vous lancer dans cette démarche, le mieux est de regarder les avis laissés par les consommateurs. S’ils sont tous satisfaits de la prestation, cela ne posera pas de problème.
En revanche, si le nombre de commentaires négatifs est nombreux, le mieux est de continuer vos recherches. Une fois que vous aurez trouvé le bon fournisseur, vous pourrez alors signer votre nouveau contrat.
Les avantages de changer de fournisseurs électriques
Cette démarche peut dans un premier temps permettre de faire des économies variant entre 15 et 20 %. Mais ce n’est pas la seule raison, car dans certains cas, cela permet de profiter d’un meilleur service client. De plus, beaucoup de clients préfèrent avoir un unique prestataire pour l’électricité et le gaz.
Vous aurez besoin de fournir des renseignements comme vos coordonnées. Le conseiller aura aussi besoin d’un numéro de point de livraison. D’ailleurs, le mieux est de garder une facture récente au moment d’appeler ce dernier. Et n’oubliez surtout pas de bien comparer les offres pour faire une bonne affaire.