Comment résilier votre contrat

Résilier un contrat chez un fournisseur d’électricité ou de gaz est en fait quelque chose de relativement simple. En effet, il faut savoir que la démarche est vraiment facile, et qu’en plus cela n’entraîne aucun frais lié à cette clôture de contrat.

Gratuit et sans frais

Une des premières choses à savoir, c’est qu’un contrat chez un fournisseur d’électricité est sans engagement. Cela implique que vous ne vous êtes pas engagé pour une durée déterminée. Ainsi, vous pouvez donc à tout moment rompre ce contrat pour aller chez un concurrent. C’est ce qui explique le fait que cette rupture n’entraîne aucun frais. De plus, allez chez un autre fournisseur est également gratuit. Ainsi, vous passez de l’un à l’autre sans rien payer de plus (mis à part le tarif du nouveau fournisseur en matière de consommation).

Avertir votre fournisseur actuel

Afin de rester le plus courtois possible, il est fortement conseillé de prévenir votre fournisseur actuel d’énergie que vous allez chez un concurrent. En effet, il ne s’agit pas vraiment d’une démarche obligatoire, mais fortement préconisée. Pour cela, vous pouvez tout simplement envoyer une lettre de résiliation. Dans celle-ci, vous allez donc notamment pouvoir préciser votre raison.

Faire une demande chez un autre fournisseur

En fait, pour résilier un contrat, rien n’est plus simple. Il suffit tout simplement d’en ouvrir un chez un nouveau fournisseur. En effet, une fois que vous avez choisi le fournisseur avec lequel vous souhaitez contracter, vous n’avez plus qu’à faire une demande auprès de ce dernier. C’est alors lui qui s’occupera de l’ensemble des démarches auprès de votre fournisseur actuel.

Cela entrainera donc automatiquement la résiliation de votre contrat. Vous n’aurez donc à vous occuper de rien, d’autant plus que vous n’avez pas besoin de changer votre installation. Seule une lettre de résiliation est conseillée.