Votre fournisseur d’électricité actuel ne vous convient plus. Vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un concurrent. Alors, n’hésitez plus, il faut que vous résiliiez sur le champ votre contrat actuel. Cela ne vous coûte rien. Cependant, il faut tout de même écrire et envoyer une lettre de résiliation de contrat à votre fournisseur actuel. C’est la raison pour laquelle nous allons aborder avec vous le type de lettre qu’il est conseillé d’écrire.
Une lettre nécessaire et complète
Tout d’abord, il faut bien préciser qu’écrire une lettre lorsque vous souhaitez résilier votre contrat de fournisseur d’électricité est forcément nécessaire. En effet, cela permet avant tout d’informer le fournisseur chez qui vous êtes actuellement, afin de le prévenir de votre départ. C’est pourquoi ce document doit être précis et complet et respecter quelques formules d’usage.
Les coordonnées
Dans un premier temps, il faut donc, comme pour la plupart des lettres, indiquer vos coordonnées ainsi que celles de votre destinataire. Plus précisément, en haut à gauche, vous devez écrire votre nom et prénom. En dessous, vous devez indiquer votre adresse, puis votre numéro de téléphone et votre adresse email.
Vous devez alors faire de même avec le destinataire. Ainsi, en haut à droite, le nom de votre fournisseur, et son adresse. Que ce soit pour vous, ou pour votre destinataire, pensez à bien revenir à la ligne à chaque nouvelle information.
Le texte
Une fois ces 2 premières parties indiquées, il faut alors que vous sautiez quelques lignes tout en revenant sur la gauche de la feuille. Vous devez alors écrire la date du jour, puis sauter une ligne et écrire : « Objet: Résiliation du contrat d’abonnement électricité identifiée au N° ».
Sautez de nouveau une ligne puis écrivez, « Madame, Monsieur, » puis passez de nouveau une ligne.
Vous pouvez alors commencer le texte à proprement parler. Il faut d’abord que vous précisiez que vous souhaitez résilier votre contrat. Puis, dans un deuxième paragraphe, vous devez expliquer vos raisons. Le paragraphe suivant doit porter sur certaines conditions que vous attendez de la part de votre fournisseur (suspension prélèvements, confirmation par courrier de la clôture du compte et de la date effective, réception de la dernière facture).
Finalement, le dernier paragraphe doit juste inclure une formule de politesse. Vous pouvez alors passer une ligne et signer, généralement en bas à droite.