Afin que la mise en service de votre installation électrique puisse se mettre en place, et le plus rapidement possible, il faut respecter certaines démarches.
Une installation conforme
Premièrement, pour pouvoir bénéficier de la mise en service de cette installation, il faut bien évidemment que celle-ci soit conforme. Il est donc nécessaire que vous obteniez une attestation de sa conformité. Cela se fait auprès de votre installateur. Cette conformité vous sera ensuite demandée dans les démarches qui suivent.
Le fournisseur d’électricité
Pour que vous puissiez profiter de l’électricité, il faut bien sûr que vous ayez souscrit à une offre proposée par l’un des différents fournisseurs d’énergie. C’est pourquoi vous allez devoir les comparer entre eux afin de savoir lequel est le plus intéressant pour vous. Vous trouverez sur ce site différents dossiers pour vous aider dans cette démarche. C’est ce fournisseur qui s’occupera ensuite des différentes étapes à suivre pour la mise en service de votre installation.
Les documents nécessaires
Pour que votre fournisseur puisse s’occuper de cette mise en service, il faut que vous lui indiquiez certaines informations. Cela concerne notamment la date qui vous convient, l’endroit, et autres. C’est également auprès de votre fournisseur que vous allez pouvoir prendre rendez-vous avec le technicien qui viendra s’occuper de la mise en service.