Vous venez d’emménager et vous souhaitez raccorder votre nouveau logement à un réseau électrique. Cependant, vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Voici quelques démarches à suivre et qui vont vous permettre de rapidement profiter de l’électricité.
Trouver un fournisseur
Dans un premier temps, il faut donc que vous sachiez chez quel fournisseur d’électricité vous comptez aller. Vous pouvez soit garder votre ancien fournisseur, soit allez chez un concurrent. Il faut bien prendre le temps de réfléchir et de comparer les différentes offres. Pour cela, vous trouverez les différents dossiers susceptibles de vous intéresser sur le site.
Une fois que vous avez choisi le fournisseur, vous pouvez vous occuper vous-même des démarches, ou bien demander à un professionnel ou un mandataire de le faire pour vous. Il peut s’agir de votre fournisseur actuel d’électricité, du constructeur de votre logement, de l’installateur électrique, de l’architecte ou autres.
Ce qui est à votre charge
Lorsque vous souhaitez raccorder votre nouveau domicile au réseau électrique, certaines installations éventuelles seront à votre charge. Ainsi, tout ce qui concerne l’intérieur de votre logement, ainsi que votre propriété est à votre charge. Il faut pour ce genre d’installation faire appel à un professionnel. Cependant, tout ce qui touche au raccordement au réseau électrique est à la charge du fournisseur.
Un délai d’attente
Bien sûr, il faut forcément faire raccorder votre logement avant d’y habiter. Sinon vous devrez vivre sans électricité. Or, il faut savoir que ce raccordement prend généralement un délai plus ou moins long. Ainsi, cela prend généralement au minimum 1 ou 2 mois. Or, si ce raccordement entraîne des travaux supplémentaires, ce délai peut s’allonger.