Des entreprises obtiennent un rabais sur leur facture d’électricité

Le coût de l’électricité est un problème central en France comme dans une importante partie de l’Europe. En effet, son prix empêche les entreprises d’être compétitives et les ménages de consommer. Mais les commissions en charge sont à l’écoute des soucis des différents agents économiques.

Les grandes entreprises obtiennent un rabais sur leur facture

Ainsi, le Commission de Régulation de l’Energie vient d’accepter la requête d’un conglomérat de plusieurs centaines d’entreprises. Celui-ci souhaitait obtenir une « remise » afin de rester compétitives. C’est-à-dire qu’elles puissent éviter certains frais afin de concentrer leurs efforts sur des thématiques plus porteuses (recherche et développement notamment). De ce fait, le coût d’acheminement a été réduit de 50 % pour 500 entreprises (Air Liquide, Arcelor, etc…).
Notons toutefois qu’il n’y a pas 2 poids et 2 mesures puisqu’elles paient depuis longtemps un tarif supérieur à celui du marché (près de 50 euros le Mégawatt). Au final, cette baisse entrainera 20 % de dépenses en moins dans le domaine énergétique. Il est intéressant de noter que la facture d’électricité représente entre 10 et 20 % du chiffre d’affaires de telles entreprises !

Quid des particuliers

Cette baisse pourrait paraitre injuste envers les particuliers, mais ceux-ci ont récemment bénéficié d’une stagnation de leurs tarifs alors que le marché était à la hausse. Toutefois, cette stabilisation pourrait ne pas durer longtemps si ce n’est jusqu’à l’hiver prochain.

Aussi, afin de faire baisser sa consommation, il est prépondérant d’être bien équipé. A ce titre, le chauffage électrique Rothelec peut être une solution pertinente. La gamme proposée est large et il y en a pour tous les budgets. Il est intéressant de découvrir la gamme de chauffage à inertie Rothelec. Les économies engendrées peuvent être importantes, ce qui est un réel plus pour le budget de millions de Français qui subissent la crise de plein fouet.
Avec un chômage grandissant et une crise sociale qui se sent dans les urnes, les Français ont besoin de véritables réponses afin de reprendre confiance en l’avenir. Alors autant commencer avec des équipements de qualité pour réduire (toutes) ses factures.